Forum officiel de l'IBFL
Postez désormais sur http://velogames.forumperso.com/ . Merci !!

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum officiel de l'IBFL
Postez désormais sur http://velogames.forumperso.com/ . Merci !!
Forum officiel de l'IBFL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

O'Neal vs Marion

4 participants

Aller en bas

O'Neal vs Marion Empty O'Neal vs Marion

Message par Tontonstou Jeu 7 Fév - 11:53

C'est fait. Avec Marcus Banks dans les bagages !!
Passons sur l'intéret sportif du deal (on a en a débattu par mail, eheh), mais parlons plutot de l'impact IBFL !!

Miami : Shaq disparait, il ne reste dans la raquette que ce bon vieux Marc Blount (qui ne devient pas un foudre de stats quand O'Neal est out), Haslem et Marion. On peut donc supposer que les rebonds des deux ailiers ne vont pas subir une chute vertigineuse.
Pour les tickets de shoots, Wade ne sera plus seul ! Peut-etre moins de déchets du coup pour lui ; Marion aura plus de reponsabilités qu'à Phoenix, serait pas étonnant de le voir gonfler au scoring, et donc à l'éval !!
Haslem, par contre, va couler (de toute façon, il est blessé)

Phoenix : Tant que Shaq sera out, Phoenix jouera sans doute avec Diaw dans un 5 Nash-Bell-Hill-Diaw (ailier fort !) - Stoud ; Les stats de Diaw pourraient repartir à la hausse, celles de Stoud ne chuteront pas, il est a peu pres le seul a pouvoir prendre des rebonds la dedans !!
Quand O'Neal reviendra, Stoudemire décalé poste 4 devrait etre encore plus efficace. en revanche, je crois que marion était une des "cibles a passes" privilégiées de Nash : celui-ci ne perdra-t-il pas de son efficience ?

Bref, d'un côté comme de l'autre, on peut s'attendre à des chamboulements... pour le meilleur et pour le pire de l'IBFL !
Tontonstou
Tontonstou
Racle LJ23 tous les week-ends sur les playgrounds

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

O'Neal vs Marion Empty Re: O'Neal vs Marion

Message par SebC Jeu 7 Fév - 12:24

Je ne suis pas sur que Marion va pas augmenter tant que cela, car Miami ne jouera pas sur le rythme effréné de Phoenix. Les Suns font des matchs à 95 possessions en moyenne et le Heat à 90. Il aura plus de responsabilités offensives, mais moins de possessions au total et aussi peut-être moins de caviars en contre attaque qu'avec nash (donc un % qui baisse).
Je vois pas pourquoi Haslem va couler, il a aucune responsabilité offensive, donc l'arrivée de Marion ne va rien y changer et sera le seul intérieur potable qui peut prendre des rebonds. A mon avis, il va pas bouger.

Coté Suns, Nash risque effectivement de faire moins de passes, mais scorera un peu plus car il y aura moins de shooetrus extérieurs qu'avant. Phoneix jouera aussi plus lentement, ce qui fera baisser les stats de tout le monde à mon avis. Il n'y a guère que Shaq qui peut remonter vu son niveau nullissime à Miami. Il sera peut-être un peu plus motivé qu'au Heat pour prendre des rebonds.
SebC
SebC
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

O'Neal vs Marion Empty Re: O'Neal vs Marion

Message par Tontonstou Jeu 7 Fév - 13:13

Shaq finira la saison à 15 amha. Haslem, je sais pas s'il prendra bcp de defensives rebounds, c'est la spécialité de Marion (avec le trois pts tire-bouchon, mais là il volera cette spécificité à personne, y a plus un seul shooteur à 3 pts à Miami)
Tontonstou
Tontonstou
Racle LJ23 tous les week-ends sur les playgrounds

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

O'Neal vs Marion Empty Re: O'Neal vs Marion

Message par SebH Jeu 7 Fév - 13:49

En tant que possesseur de Marion, je ne suis pas sûr que son éval va augmenter. Il est en général relativement adroit et sobre. Il va forcément plus forcer à Miami. Et changer de franchise n'est pas toujours super bon pour l'éval : je pense donc qu'il va baisser.
Pour Shaq, clairement il ne peut qu'augmenter ! Tant qu'il n'est pas là, Phoenix va continuer à jouer avec son style classique avec Diaw qui prend la place de Marion. C'est surtout lui le bénéficiaire du deal à court terme : dès qu'il y a un blessé, c'est plutôt lui qui gagne nettement en éval.
Quand Shaq va revenir, ça va être une autre paire de manche : c'est clair qu'un changement de rythme s'impose sauf si sur les contre-attaques Shaq reste libero !
SebH
SebH
In Tony P we trust

Nombre de messages : 170
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

O'Neal vs Marion Empty Re: O'Neal vs Marion

Message par Roms Jeu 7 Fév - 17:51

SebH a écrit: c'est clair qu'un changement de rythme s'impose sauf si sur les contre-attaques Shaq reste libero !

Effectivement, le rythme va surement baisser, mais il y aura toujours des contre-attaques qui laisseront le gros Diesel derrière tout le monde (en même temps, une contre-attaque, ça se joue souvent à deux ou trois, pas à cinq).
Roms
Roms
A tous les posters de Michael Jordindan dans sa chambre

Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

O'Neal vs Marion Empty Re: O'Neal vs Marion

Message par Tontonstou Jeu 7 Fév - 21:33

alors je crois sur parole les forumeurs de basket4life qui regardent tous les matchs possibles et inimaginables, je sais pas quand ils dorment. selon eux, Phoenix ne joue pratiquement plus le run & gun cette année, ils ont en tout cas hyper loin de ce que propose Golden State. Simplement, ils shootent hyper vite mais sur actions placées sur demi terrain, ça Shaq il pourra supporter. Le run & gun avec Hill dans le 5, ils l'ont un peu mis de coté, c'était une idée de Kerr ça. Donc l'idée reçue (que je recevais aussi, eheh) comme quoi Phoenix a le jeu le plus speed de la nba est complètement fausse. Juste, ce sont des artilleurs de feu avec un jeu de passe hyper bien rodé, et de bien piètres défenseurs. et de ce coté :
- o'neal apportera rien de négatif sur le jeu de passe, vu qu'il verra pas la balle sauf quand on le trouvera pr un 1vs1 qu'il gagnera régulièrement, c pas non plus un cadavre !!
- en défense, il prend de la place !

maintenant, clair que bell et hill vont devoir se bouger un peu plus le cul, bell surtout risque de devenir l'atout défense numéro 1 (avec diaw) pour contrer l'artilleur adverse. à voir ce que ça va donner..
Tontonstou
Tontonstou
Racle LJ23 tous les week-ends sur les playgrounds

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

O'Neal vs Marion Empty Re: O'Neal vs Marion

Message par SebH Ven 8 Fév - 22:30

Ok, mais quand on a un pivot dominant comme O'Neal, on cherche à l'utiliser comme point de fixation (au moins une fois de temps en temps). Cela veut dire, plus trop de shoot rapide.
Enfin, déjà qu'on avait vu que le nombre de points de Phoenix a certains matches étaient relativement bas (ça faisait longtemps que je ne les avait pas vu au complet marquer dans les 80 points seulement). L'arrivée de Shaq risque d'accentuer la tendance.
Mine de rien, Phoenix restait la meilleure attaque de la league, juste devant Golden State d'ailleurs.
SebH
SebH
In Tony P we trust

Nombre de messages : 170
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

O'Neal vs Marion Empty Re: O'Neal vs Marion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser