Forum officiel de l'IBFL
Postez désormais sur http://velogames.forumperso.com/ . Merci !!

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum officiel de l'IBFL
Postez désormais sur http://velogames.forumperso.com/ . Merci !!
Forum officiel de l'IBFL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

3e ligue

+4
biton
Tontonstou
Nico
SebC
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

3e ligue Empty 3e ligue

Message par SebC Lun 28 Jan - 16:59

L'IBFL suscite beaucoup de nombreuses candidatures.
L'IBFL va donc voir la naissance d'une 3e ligue à partir de la saison 2008-2009.
Pour l'instant les candidats sont :
Baptiste, David, Jan, Vivien, Nico G, Thomas Resane, le pote de Bruno au Sessi que je connais pas mais qui existe vraiment.
Il reste donc une place à prendre (au moins, à voir pour Nico et Thomas si la gestion de l'IBFL des GM par Stou les a pas trop démotivés).
Une fois fixés les GM de cette 3e ligue, il faudra établir les points suivants :
- le nom de cette 3e ligue (et éventuellement renommage de la rookie league)
- permettre (ou non) de recomposer la rookie league et la 3e ligue (du style les basketteurs dans une, le reste du monde dans l'autre)
- les règles de la Ryder cup avec 3 ligues (pour la coupe, il suffira d'ajouter un tour préliminaire).
SebC
SebC
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e ligue Empty Re: 3e ligue

Message par Nico Lun 28 Jan - 18:39

Comme bizutage pour les nouveaux, je propose de nommer Stou commissionner de la nouvelle rookie league.
Nico
Nico
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e ligue Empty Re: 3e ligue

Message par Tontonstou Lun 28 Jan - 19:44

la 2ème league peut etre renommée somophore league, la troisième devenant rookie league.
ou alors chaque saison, la première league au total devient la all-star league, et derrière restera la veteran league et la rookie league.
Tontonstou
Tontonstou
Racle LJ23 tous les week-ends sur les playgrounds

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e ligue Empty Re: 3e ligue

Message par biton Lun 28 Jan - 20:10

Tontonstou a écrit:la 2ème league peut etre renommée somophore league, la troisième devenant rookie league.
ou alors chaque saison, la première league au total devient la all-star league, et derrière restera la veteran league et la rookie league.

vétéran leaugue, rookie league et deal league (D league)
biton
biton
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 625
Age : 41
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e ligue Empty Re: 3e ligue

Message par Nico Lun 28 Jan - 20:13

biton a écrit:vétéran leaugue, rookie league et deal league (D league)
Pourquoi pas BabyBasket League pendant qu'on y est?
Nico
Nico
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e ligue Empty Re: 3e ligue

Message par bruno Lun 28 Jan - 20:26

SebC a écrit:L'IBFL suscite beaucoup de nombreuses candidatures.
L'IBFL va donc voir la naissance d'une 3e ligue à partir de la saison 2008-2009.
Pour l'instant les candidats sont :
Baptiste, David, Jan, Vivien, Nico G, Thomas Resane, le pote de Bruno au Sessi que je connais pas mais qui existe vraiment.
Il reste donc une place à prendre (au moins, à voir pour Nico et Thomas si la gestion de l'IBFL des GM par Stou les a pas trop démotivés).
Une fois fixés les GM de cette 3e ligue, il faudra établir les points suivants :
- le nom de cette 3e ligue (et éventuellement renommage de la rookie league)
- permettre (ou non) de recomposer la rookie league et la 3e ligue (du style les basketteurs dans une, le reste du monde dans l'autre)
- les règles de la Ryder cup avec 3 ligues (pour la coupe, il suffira d'ajouter un tour préliminaire).

que de naissances !

je demande à mon collègue du trésor s'il est toujours partant

pour le nom, on est parti pour une série de bon calembours, comme dirait le bonze Eudemo
bruno
bruno
J'aime la bière... mais moins que Yinka Dare !

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e ligue Empty Re: 3e ligue

Message par bruno Lun 28 Jan - 20:30

bientôt il va y avoir une champion's league d'ibfl
et plus tard on aura des poules comme pour la coupe uefa ou comme en hand ou en basket. Des trucs de ouf !

en attendant go dwight ! go chris ! go josh ! (le contreur fou ! c'est une honte que les contres de camby soient comptabilisés de la même manière)
bruno
bruno
J'aime la bière... mais moins que Yinka Dare !

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e ligue Empty Re: 3e ligue

Message par Tontonstou Mar 29 Jan - 10:32

d'ailleurs, un camby particulièrement moyen cette nuit..
Tontonstou
Tontonstou
Racle LJ23 tous les week-ends sur les playgrounds

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e ligue Empty Re: 3e ligue

Message par biton Mar 29 Jan - 11:08

Tontonstou a écrit:d'ailleurs, un camby particulièrement moyen cette nuit..

Mes deux joueurs (Camby et West) se sont neutralisés!! la loose...
biton
biton
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 625
Age : 41
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e ligue Empty Re: 3e ligue

Message par jeanmi Mar 29 Jan - 15:58

et vous seriez quand meme pas partant pour faire des montées et des descentes avec 3 ligues?
ça mettrait tout de meme un enjeu non?
jeanmi
jeanmi
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 681
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e ligue Empty Re: 3e ligue

Message par Tontonstou Mar 29 Jan - 16:30

si je me rappelle bien, on en avait parlés l'an dernier, y'avait eu vote et ça avait été refusé je crois. mais on peut revoter jean-mi si tu argumentes haut et fort et que sebc est preneur Wink Wink on en a aussi un peu parlés avec bruno hier soir (un truc avec style deux montées et deux descentes par league, comme en pro b, montent le vainqueur de la saison régulière et le vainqueur des PO, ou les deux premiers de Saison régulière si vainqueur SR = Vainqueur PO ; après le gros souci c'est les choix de draft. qui choisit en premier ? en 8ème ?
je serai plutot ok aussi a priori mais reste à retrouver pourquoi on avait voté contre l'an dernier (puisque je crois que j'avais voté contre aussi en disant que les ligues fermées c'était mieux.. Wink )
Tontonstou
Tontonstou
Racle LJ23 tous les week-ends sur les playgrounds

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e ligue Empty Re: 3e ligue

Message par SebH Mer 30 Jan - 13:02

On n'avait pas voté je pense, c'était un choix dictatorial de SebC.
SebH
SebH
In Tony P we trust

Nombre de messages : 170
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e ligue Empty Re: 3e ligue

Message par jeanmi Mer 30 Jan - 16:12

ben surtout l'année derniere y avait que 2 ligues et la veteran ligue avait peur , tres peur de nous ;-)
c'est sur que partir d'une ligue ou tu chambres depuis 10 ans , je concois que ça puisse etre rageant!

le fait est que si on met pas de montées et de descentes, les mecs à la rue (vince cette année, moi et nico l'année derniere) s'en tapent completement et font des deals pourris qui en avantagent d'autres (je cite pas de noms , les concernés se reconnaitront ..)
alors que si il faut absolument echapper à la relegation, les derniers se battront encore ...(un peu au moins!)
jeanmi
jeanmi
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 681
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e ligue Empty Re: 3e ligue

Message par SebC Mer 30 Jan - 16:38

SebH a écrit:On n'avait pas voté je pense, c'était un choix dictatorial de SebC.
Il n'y a pas eu de vote sur le sujet, tous les gens qui s'étaient exprimés étaient contre. Lors des votes d'avant saison sur les nouvelles règles, la 1ère phrase de mon mail était : "Saison régulière : il y a consensus pour garder les deux ligues fermées (pas de montée-descente)."
Pour faire des montées descentes, il faut déjà se mettre d'accord sur qui est la D1 et qui est la D2 (ou plutot, il faut que les rookies acceptent d'être la D2).
Ensuite, il faut voir le véritable interêt : on donne un enjeu aux places 7 et 8 (ou plutot d'éviter les places 7 et 8 ) des deux premières leagues mais on en enlève bcp aux premières places de deux ligues sur trois. Jouer la 1ère ou 2e place de 3 division a quand même moins d'interêt que jouer la 1ère place d'une ligue et ensuite de jouer un titre global.
L'une des idée principale de l'IBFL est que chaque saison on remet tous les compteurs à 0 et tout le monde peut jouer le titre. Ca ne serait plus le cas si on faisait des montées-descentes. Dans le même ordre d'idée, on s'était demandé à un moment si on faisait une draft définitive, en gardant ses joueurs toute leur carrière, et que chaque année suivante on ne fasse une draft que sur les vrais rookies NBA. L'idée avait été très vite abandonnée. Pour moi, les montées-descentes sont du même ordre.
Autre élément, si entre la future 3e league et la rookie league actuelle, il n'y a que 2 ans d'écarts, avec peu d'acquis historique et donc pas trop de problème à intervertir des GM. Mais c'est assez différent pour la VLeague qui est depuis 5ans dans cette configuration, et dont 5 GM sont là depuis 8 ans (et un 6e depuis 7 ans) avec une connaissance des autres GM différente qu'une simple adresse email (et une photo sur le site quand il est 1er de la semaine).
On perd aussi l'interêt de chambrer VL contre RL si les leagues changent chaque année.
SebC
SebC
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e ligue Empty Re: 3e ligue

Message par SebC Mer 30 Jan - 17:45

jeanmi a écrit:le fait est que si on met pas de montées et de descentes, les mecs à la rue (vince cette année, moi et nico l'année derniere) s'en tapent completement et font des deals pourris qui en avantagent d'autres (je cite pas de noms , les concernés se reconnaitront ..).
Les deals, ça va vous amuser 2 ans et puis vous arrêterez. En VL aussi, les premières années il y avait une dizaine de deals, depuis on est à 3-4.
Pour les GM qui sont 8e, il faut aussi savoir prendre son mal en patience et pas faire n'importe quoi.
SebC
SebC
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e ligue Empty Re: 3e ligue

Message par Nico Jeu 31 Jan - 1:37

De plus ça ne changera rien vu que les derniers de la division 3 s'en fouteront aussi (vu qu'ils pourront pas descendre plus bas)
En plus ça fait très NBA dans l'esprit. Quand tu as plus d'espoir de PO, on essaye finir le plus bas possible pour choisir en premier dans la draft mais en subissant les moqueries des autres.
Nico
Nico
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e ligue Empty Re: 3e ligue

Message par Nico Jeu 31 Jan - 1:39

SebC a écrit:Pour les GM qui sont 8e, il faut aussi savoir prendre son mal en patience et pas faire n'importe quoi.
Je suis d'accord : toute l'année qui suit on vous propose que des deals tous pourris...
Nico
Nico
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e ligue Empty Re: 3e ligue

Message par Nico Jeu 31 Jan - 1:41

SebC a écrit:Les deals, ça va vous amuser 2 ans et puis vous arrêterez.
J'ai bien peur que certains ne soient devenus accros...Non je ne donnerai pas de nom....
Nico
Nico
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e ligue Empty Re: 3e ligue

Message par Benrou Jeu 31 Jan - 3:08

SebC a écrit: le pote de Bruno au Sessi que je connais pas mais qui existe vraiment.

hem, y aurait-il un syndrome Benoit ??? Wink Wink
Benrou
Benrou
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 685
Age : 35
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e ligue Empty Re: 3e ligue

Message par Benrou Jeu 31 Jan - 3:10

biton a écrit:
et deal league (D league)

hem, y aurait-il un syndrome BenStou ??? Wink Wink
Benrou
Benrou
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 685
Age : 35
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e ligue Empty Re: 3e ligue

Message par Benrou Jeu 31 Jan - 3:13

jeanmi a écrit:(je cite pas de noms , les concernés se reconnaitront ..)

hem, ... bon j vais pas radoter
Benrou
Benrou
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 685
Age : 35
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e ligue Empty Re: 3e ligue

Message par Benrou Jeu 31 Jan - 3:40

SebC a écrit:
SebH a écrit:On n'avait pas voté je pense, c'était un choix dictatorial de SebC.
Il n'y a pas eu de vote sur le sujet, tous les gens qui s'étaient exprimés étaient contre. Lors des votes d'avant saison sur les nouvelles règles, la 1ère phrase de mon mail était : "Saison régulière : il y a consensus pour garder les deux ligues fermées (pas de montée-descente)."
Pour faire des montées descentes, il faut déjà se mettre d'accord sur qui est la D1 et qui est la D2 (ou plutot, il faut que les rookies acceptent d'être la D2).
Ensuite, il faut voir le véritable interêt : on donne un enjeu aux places 7 et 8 (ou plutot d'éviter les places 7 et 8 ) des deux premières leagues mais on en enlève bcp aux premières places de deux ligues sur trois. Jouer la 1ère ou 2e place de 3 division a quand même moins d'interêt que jouer la 1ère place d'une ligue et ensuite de jouer un titre global.
L'une des idée principale de l'IBFL est que chaque saison on remet tous les compteurs à 0 et tout le monde peut jouer le titre. Ca ne serait plus le cas si on faisait des montées-descentes
. Dans le même ordre d'idée, on s'était demandé à un moment si on faisait une draft définitive, en gardant ses joueurs toute leur carrière, et que chaque année suivante on ne fasse une draft que sur les vrais rookies NBA. L'idée avait été très vite abandonnée. Pour moi, les montées-descentes sont du même ordre.
Autre élément, si entre la future 3e league et la rookie league actuelle, il n'y a que 2 ans d'écarts, avec peu d'acquis historique et donc pas trop de problème à intervertir des GM. Mais c'est assez différent pour la VLeague qui est depuis 5ans dans cette configuration, et dont 5 GM sont là depuis 8 ans (et un 6e depuis 7 ans) avec une connaissance des autres GM différente qu'une simple adresse email (et une photo sur le site quand il est 1er de la semaine).
On perd aussi l'interêt de chambrer VL contre RL si les leagues changent chaque année.

argumentaire solide, le plus convaincant étant pour moi celui en gras.

Mais avec un vote je pense que je jouerais la montée-descente, abandonnant par la même le non moins sacré "pareil" ! pirat

mais finalement un vote ca doit pas être systématique ... surtout qu'on risque d'avoir les Senior qui vote contre, les Freshmen oui, les Baby en arbitres ?
un bon vieux consensus me semble donc une bonne idee

Cétait la pensée (blague ?) du jour ...
Benrou
Benrou
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 685
Age : 35
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e ligue Empty Re: 3e ligue

Message par Nico Jeu 31 Jan - 12:09

Je n'ai pas encore d'avis très tranché sur la question mais je vois assez mal imposer à une ligue entière des montées-descentes si les 8 GMs veulent rester entre eux. De plus pour les rookies qui veulent montrer qu'ils sont plus forts que les veterans (je pense que l'idée de montées-descentes vient de là...) il y ad'autres compétitions : coupe et ryder-dup.
Par contre s'il doit y avoir des montées-descentes je suis plus favorable à une ASG-league (et donc il y aura deux niveaux) que 3 leagues (2 ans minimum pour revenir dans l'élite, lourd...)
En conclusion je pense qu'il faudrait faire un vote pour décider si un vote sur cette question est légitime.
Nico
Nico
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e ligue Empty Re: 3e ligue

Message par SebH Jeu 31 Jan - 12:33

Oula, le débat s'est passioné ! L'histoire du choix dictatorial était plus une blague qu'autre chose : toute décision non votée est un choix du grand gourou (comme toute décision ou plus de la moitié des gens vote "pareil") Wink
Des fois faut savoir mesurer se propos ou se taire. silent
Les arguments de l'an passé, qu'on retrouve cette année étaient les ligues fermées, ça fait NBA et on va pas lancer aux fauves immatures de la RL les malheureux de notre ligue qu'on connait si bien.
Pour ce qui est de ne pas faire n'importe quoi, on ne peut pas dire que l'argument joue pour la VL. Elle pourrait jouer pour le RL s'il y avait une troisième ligue, mais vous verrez, bientôt vous serez des grands ! albino
En tout cas, si on fait un vote, je dirai qu'il faudrait une majorité dans chaque ligue.
SebH
SebH
In Tony P we trust

Nombre de messages : 170
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e ligue Empty Re: 3e ligue

Message par jeanmi Jeu 31 Jan - 16:22

je lancais juste l'idée!
je suis pas farouchement accroché à l'idée de montées et descentes ..
si je peux plus me foutre de la tronche de Benoit et Steven, c'est clair que ça me manquerait!
pis une draft "mecs bourrés" , c'est tjs un grand moment à ne pas louper ;-) ;-)
jeanmi
jeanmi
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 681
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e ligue Empty Re: 3e ligue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser