Forum officiel de l'IBFL
Postez désormais sur http://velogames.forumperso.com/ . Merci !!

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum officiel de l'IBFL
Postez désormais sur http://velogames.forumperso.com/ . Merci !!
Forum officiel de l'IBFL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

pronostics MVO of the night : pondération ?

+2
Olive
Tontonstou
6 participants

Aller en bas

Votez pour la (les) règle(s) qui vous séduise(nt)

pronostics MVO of the night : pondération ? Vote_lcap18%pronostics MVO of the night : pondération ? Vote_rcap 18% 
[ 5 ]
pronostics MVO of the night : pondération ? Vote_lcap11%pronostics MVO of the night : pondération ? Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
pronostics MVO of the night : pondération ? Vote_lcap4%pronostics MVO of the night : pondération ? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
pronostics MVO of the night : pondération ? Vote_lcap14%pronostics MVO of the night : pondération ? Vote_rcap 14% 
[ 4 ]
pronostics MVO of the night : pondération ? Vote_lcap14%pronostics MVO of the night : pondération ? Vote_rcap 14% 
[ 4 ]
pronostics MVO of the night : pondération ? Vote_lcap14%pronostics MVO of the night : pondération ? Vote_rcap 14% 
[ 4 ]
pronostics MVO of the night : pondération ? Vote_lcap4%pronostics MVO of the night : pondération ? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
pronostics MVO of the night : pondération ? Vote_lcap21%pronostics MVO of the night : pondération ? Vote_rcap 21% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 28
 
 

pronostics MVO of the night : pondération ? Empty pronostics MVO of the night : pondération ?

Message par Tontonstou Lun 5 Nov - 17:47

Proposition de règles pour aller plus loin que le "j'ai trouvé le mvp = j'ai un point". Fin des votes jeudi 9 et mise en place des nouvelles règleS. débat et éventuellement nouvelles propositions derrière !
Tontonstou
Tontonstou
Racle LJ23 tous les week-ends sur les playgrounds

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pronostics MVO of the night : pondération ? Empty Re: pronostics MVO of the night : pondération ?

Message par Olive Lun 5 Nov - 18:05

Tontonstou a écrit:Proposition de règles pour aller plus loin que le "j'ai trouvé le mvp = j'ai un point". Fin des votes jeudi 9 et mise en place des nouvelles règleS. débat et éventuellement nouvelles propositions derrière !

Le truc que tu pourrais rajouter c'est une pondération entre la moyenne du MVP et sa perf.

du coup le fait de trouver Al Harrington par exemple te rapporterait plus que de trouver Garnett. Ce qui serait pas mal vu que c'était bcp plus dure (et donc risqué) de trouver Harington.
Les dieux de la bourse parmi nous (et il y en a plus que de statisticiens ! Laughing seront sans doute de mon avis !
Olive
Olive
Fan de Zaza Pachulia

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pronostics MVO of the night : pondération ? Empty Re: pronostics MVO of the night : pondération ?

Message par Tontonstou Lun 5 Nov - 19:13

Le problème si je rajoute cette pondération là, c'est que :
1) ça complexie le jeu et les résultats alors qu'au départ le but c t quand meme que ça reste simple !!
2) voir 1)

donc oui pour le principe, mais surtout oui pour une automatisation simple de la fourniture des résultats si vous avez une idée..
Tontonstou
Tontonstou
Racle LJ23 tous les week-ends sur les playgrounds

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pronostics MVO of the night : pondération ? Empty Re: pronostics MVO of the night : pondération ?

Message par RESANE Lun 5 Nov - 19:15

Tontonstou a écrit:Le problème si je rajoute cette pondération là, c'est que :
1) ça complexie le jeu et les résultats alors qu'au départ le but c t quand meme que ça reste simple !!
2) voir 1)

donc oui pour le principe, mais surtout oui pour une automatisation simple de la fourniture des résultats si vous avez une idée..


Tu donnes là des arguments de poids.
RESANE
RESANE
J'aime la bière... mais moins que Yinka Dare !

Nombre de messages : 68
Age : 114
Date d'inscription : 25/10/2007

http://fr.wikipedia.org/wiki/RESANE

Revenir en haut Aller en bas

pronostics MVO of the night : pondération ? Empty Re: pronostics MVO of the night : pondération ?

Message par Olive Lun 5 Nov - 19:40

OK c'est juste que ça me semblait pas forcément plus compliqué que les autres règles proposées mais c'ets toi qui juge car c'ets toi qui gère !

Donc OK
Olive
Olive
Fan de Zaza Pachulia

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pronostics MVO of the night : pondération ? Empty Re: pronostics MVO of the night : pondération ?

Message par SebC Lun 5 Nov - 20:09

Olive a écrit:Le truc que tu pourrais rajouter c'est une pondération entre la moyenne du MVP et sa perf.

du coup le fait de trouver Al Harrington par exemple te rapporterait plus que de trouver Garnett. Ce qui serait pas mal vu que c'était bcp plus dure (et donc risqué) de trouver Harington.
Les dieux de la bourse parmi nous (et il y en a plus que de statisticiens ! Laughing seront sans doute de mon avis !
En fait, il faudrait pondérer par la probabilité que le joueur en question avait d'être le MVP de la journée.
On pourrait considérer que les perf des joueurs suivent des lois normales, et calculer la proba de chacun d'être MVP au vu des autres joueurs jouant la même nuit.
Bref, un truc super simple quoi.
SebC
SebC
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pronostics MVO of the night : pondération ? Empty Re: pronostics MVO of the night : pondération ?

Message par RESANE Lun 5 Nov - 20:11

SebC a écrit:
Olive a écrit:Le truc que tu pourrais rajouter c'est une pondération entre la moyenne du MVP et sa perf.

du coup le fait de trouver Al Harrington par exemple te rapporterait plus que de trouver Garnett. Ce qui serait pas mal vu que c'était bcp plus dure (et donc risqué) de trouver Harington.
Les dieux de la bourse parmi nous (et il y en a plus que de statisticiens ! Laughing seront sans doute de mon avis !
En fait, il faudrait pondérer par la probabilité que le joueur en question avait d'être le MVP de la journée.
On pourrait considérer que les perf des joueurs suivent des lois normales, et calculer la proba de chacun d'être MVP au vu des autres joueurs jouant la même nuit.
Bref, un truc super simple quoi.

On sent l'ancien [?] joueur de tiercé.
RESANE
RESANE
J'aime la bière... mais moins que Yinka Dare !

Nombre de messages : 68
Age : 114
Date d'inscription : 25/10/2007

http://fr.wikipedia.org/wiki/RESANE

Revenir en haut Aller en bas

pronostics MVO of the night : pondération ? Empty Re: pronostics MVO of the night : pondération ?

Message par Tontonstou Mar 6 Nov - 0:54

Ok pour la pondération selon l'éval moyenne du joueur à la semaine du match (pour la première semaine, on prendra l'éval de l'an dernier).
Et je propose d'appliquer une règle simple : pts = pts*(classement du joueur en moyenne à la semaine n-1).
Comme pour l'instant la seule règle qui serait retenue est la pondération par le nb de matchs, ça donnerait une formule du style :
pts = (nbmatchsjournée*classementjoueur)/100 (pour avoir des scores de taille honorable !!)

Ex : Week 4, game du jeudi. Nash est mvp avec 37 d'éval, il y a 5 games joués ce soir là, et Nash était 11ème à l'éval après 3 weeks :

=> ceux qui ont nommé Nash gagnent 5*11/100 = 0,55pt
Pour se faire une idée :
- s'il y avait eu 10 matchs, Nash aurait rapporté 1,1pt
- si Arenas était mvp de la journée et qu'il était 40ème au classement après 3 weeks, il aurait rapporté pour 5 games 2pts.

Moi ça me semble pas mal... Si tout le monde valide, on commence avec ce sytème (ça pourra du coup faire faire d'autres choix aux joueurs !!)
D'ailleurs on gardera aussi le classement puriste (1pt/joueur trouvé), histoire de voir s'il y'aura une différence.. mais ce sera le classement officieux celui-là !!

Donc si au moins 4 personnes (avec moi) sont ok, on part sur ce système.
..
Je suis ok.
Tontonstou
Tontonstou
Racle LJ23 tous les week-ends sur les playgrounds

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pronostics MVO of the night : pondération ? Empty Re: pronostics MVO of the night : pondération ?

Message par jeanmi Mar 6 Nov - 1:25

bof..y a aussi une contrepartie à ton systeme de ponderation:
ça oblige à jouer un tocard qui va sortir son match un soir...du coup, tu peux etre devant avec un seul joueur trouvé (cf toi avec plus de 200 pts)
on va se retrouver à la fin avec un mec premier qui aura trouvé 2 gusses contre des mecs qui en auront trouvé 7 ou 8..pas terrible
je serais plus partisant de donner un pt de plus à celui qui trouve seul le mvp ..comme ça faut aussi tenter des joueurs moins en vue ...
eh oui je fous la merde!! pirat
jeanmi
jeanmi
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 681
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pronostics MVO of the night : pondération ? Empty Re: pronostics MVO of the night : pondération ?

Message par SebC Mar 6 Nov - 1:35

L'idée de Jean-Mi est pas mal : plutot que faire des pondérations compliquées avec des données exogènes, il est effectivement plus simple de déterminer la pondération par nos propres choix en divisant par le nombre de GM qui ont trouvé le même MVP.
SebC
SebC
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pronostics MVO of the night : pondération ? Empty Re: pronostics MVO of the night : pondération ?

Message par Tontonstou Mar 6 Nov - 2:05

oué chui d'accord ça peut rentrer en compte, maintenant je pense que y a eu énormément de mvps trouvés la première semaine comparé à ce que ça va etre les prochaines semaines.. et du coup on aura hyper souvent la meme pondération, à savoir celle correspondant a un seul gm qui trouve le mvp de la nuit. Bien sur tout n'est qu'hypothèse, et chui aussi ok avec jm que c dommage qu'un gars qui joue une brele nique tout le monde sur un coup.. mais en meme temps, joue un tocard 90 journées, popssible qu'il arrive jamais.. alors que garnett il sortira 5-6 fois mini. oué ça se rapprche vraiment de + en + du tiercé !!
Tontonstou
Tontonstou
Racle LJ23 tous les week-ends sur les playgrounds

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pronostics MVO of the night : pondération ? Empty Re: pronostics MVO of the night : pondération ?

Message par Tontonstou Mar 6 Nov - 12:00

Je rebondis sur moi-meme : je propose d'attribuer un nb de pts forfaitaires selon le nombre de joueurs ayant trouvés le mvp of the night (info : nous sommes 10 joueurs "réguliers" (pour le moment Wink )
Quelque chose comme la F1, par ex :
seul à trouver : +100
deux ont trouvé : +80 chacun
trois ont trouvé : +60
quatre : +40
cinq : +20
six : +10
sept : pas de bonus

la formule de calcul devient donc : (nbmatchs*classévaljoueursemainen-1) + nbptsforfaitaire

What do you think about that ?
Tontonstou
Tontonstou
Racle LJ23 tous les week-ends sur les playgrounds

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pronostics MVO of the night : pondération ? Empty Re: pronostics MVO of the night : pondération ?

Message par Roms Mar 6 Nov - 16:11

C'est pas mal, mais la question est de savoir qui tiendra la distance, c'est-à-dire pronostiquer des MVP pour 150 journées de NBA ?

Pourquoi pas une formule à la semaine ?
Roms
Roms
A tous les posters de Michael Jordindan dans sa chambre

Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pronostics MVO of the night : pondération ? Empty Re: pronostics MVO of the night : pondération ?

Message par SebC Mar 6 Nov - 16:56

Oui, je serais plutot favorable à donner le tiercé des MVP et des rookies de la semaine (au sens des eval de l'IBFL bien sur) avec un bareme de pts à définir.
SebC
SebC
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pronostics MVO of the night : pondération ? Empty Re: pronostics MVO of the night : pondération ?

Message par jeanmi Mar 6 Nov - 19:46

ben c'est ce que je disais au debut!
faut pas y passer trop de temps non plus sinon ça va etre galere
ou alors on reflechit pas et on fait n'importe quoi...et ça prend 2 mins ...

p'tain!!! on peut pas le mettre à droite de la page ce bouton "nouveau" au lieu d'à coté de "repondre"; je me plante 1 fois sur 4 !!
jeanmi
jeanmi
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 681
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pronostics MVO of the night : pondération ? Empty Re: pronostics MVO of the night : pondération ?

Message par Roms Mer 7 Nov - 12:40

jeanmi a écrit:p'tain!!! on peut pas le mettre à droite de la page ce bouton "nouveau" au lieu d'à coté de "repondre"; je me plante 1 fois sur 4 !!

Ben on est bien content qu'il soit plus à l'INSEE, le Jean-Mi, quel boulet ! Very Happy
Roms
Roms
A tous les posters de Michael Jordindan dans sa chambre

Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pronostics MVO of the night : pondération ? Empty Re: pronostics MVO of the night : pondération ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser