Forum officiel de l'IBFL
Postez désormais sur http://velogames.forumperso.com/ . Merci !!

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum officiel de l'IBFL
Postez désormais sur http://velogames.forumperso.com/ . Merci !!
Forum officiel de l'IBFL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Boxscores NBA.com

3 participants

Aller en bas

Boxscores NBA.com Empty Boxscores NBA.com

Message par SebC Mer 31 Oct - 13:00

Avant que d'autres rookies me posent la question, je vous donne tout de suite les nouvelles stats qui figurent sur les boxscores de NBA.com :

+/- : différentiel de points entre son équipe et l'équipe adverse lorsque le joueur était sur le parquet. Exemple Jarret Jack est à +3 cette nuit, ça veut dire que Portland a marqué 3 pts de plus que SA lors des 27mn que Jack a joué (et s'est donc pris -12 lorsqu'il était pas là puisqu'ils ont paumé de 9pts).

BA : blocked attempts, shoots du mec qui ont été contrés.
SebC
SebC
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Boxscores NBA.com Empty Re: Boxscores NBA.com

Message par Olive Mer 31 Oct - 13:21

Pour l'an pro ça pourrait être pas mal de réfléchir à la prise en compte de cette stat dans l'éval des joueurs.
Car ç amontre l'impact d'un jouer sans que ça se traduise forcément au niveau des stats. Ca peut par exemple récompenser un bon défenseur autrement que par les contres et les rebonds !
On pourrait aussi contrer les contres pris en négatif mais je pense qu'ils sont déjà comptabilisé dans les shoot manqués non ?
Olive
Olive
Fan de Zaza Pachulia

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Boxscores NBA.com Empty Re: Boxscores NBA.com

Message par SebC Mer 31 Oct - 13:43

La stat +/- ne figure pas dans le fichier que je récupère donc ce n'est de toute façon pas possible pour l'instant.

Sinon, il est clair que c'est une stat interessante pour évaluer un joueur mais elle a aussi des effets pervers car une brelle qui joue avec Garnett-Allen-Pierce a de bonnes chances d'avoir un très bon +/- sans qu'il soit un bon joueur pour autant.
En général j'ai quand même des réticences à modifier la formule d'éval car elle a l'avantage d'être identique toutes les saisons IBFL ce qui permet des comparaisons entre saison. Bon, en même temps, le +/- est une stat à somme nulle donc elle change la hierarchie entre joueurs mais a un impact neutre sur les totaux (c'est donc moins gênant de l'intégrer que faire un changement du style "les passes décisives comptent doubles" ou "on compte pas les contres").
SebC
SebC
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Boxscores NBA.com Empty Re: Boxscores NBA.com

Message par RESANE Dim 4 Nov - 21:08

Olive a écrit:Pour l'an pro ça pourrait être pas mal de réfléchir à la prise en compte de cette stat dans l'éval des joueurs.
Car ç amontre l'impact d'un jouer sans que ça se traduise forcément au niveau des stats. Ca peut par exemple récompenser un bon défenseur autrement que par les contres et les rebonds !
On pourrait aussi contrer les contres pris en négatif mais je pense qu'ils sont déjà comptabilisé dans les shoot manqués non ?

À mon avis, ce serait l'occasion de mettre en place un macro-contrôle permettant de détecter un bon joueur (à rappeler sur le terrain lors du prochain match ?), en calculant les agrégats avec et sans le joueur (sans oublier de pondérer par (1/wDUREX) évidemment).
RESANE
RESANE
J'aime la bière... mais moins que Yinka Dare !

Nombre de messages : 68
Age : 114
Date d'inscription : 25/10/2007

http://fr.wikipedia.org/wiki/RESANE

Revenir en haut Aller en bas

Boxscores NBA.com Empty Re: Boxscores NBA.com

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser