Forum officiel de l'IBFL
Postez désormais sur http://velogames.forumperso.com/ . Merci !!

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum officiel de l'IBFL
Postez désormais sur http://velogames.forumperso.com/ . Merci !!
Forum officiel de l'IBFL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le grand combat : Classement général VL vs SL vs FL

4 participants

Aller en bas

Le grand  combat : Classement général VL vs SL vs FL Empty Le grand combat : Classement général VL vs SL vs FL

Message par Tontonstou Mar 17 Nov - 13:32

Tous les ans, les vétérans chambrent car dominent ce classement cumulé des perfs de chaque manager de chaque league chaque semaine. Un classement qui reflète assez bien les qualités de coaching de chaque league, mais aussi les graves manquements lors des différentes drafts (impasses de postes, etc...)
On va donc commencer à SL-chambrer, car, on peut le dire, nous sommes partis pour un cavalier seul : notre league semble etre au dessus du lot, et les places en PO n'en seront que plus méritoires !!!!

Week1 :
1 FL 5766
2 SL 5759
3 VL 5745

=> Une semaine ultra serrée où on a beaucoup reposé dans chaque league. Aucun écart notoire. Mais victoire tout de même des Freshmen, bravo !

Week2 :
1 SL 6792
2 FL 6704
3 VL 6559

=> Premier éclat pour les VL : la non-draft de Kaman va leur faire très très mal pendant les 7 premières semaines. Ne pas drafter Kaman, aussi, quelle idée !!! Les SL mettent 100 pts aux FL et prennent la tête au général.

Week3 :
1 SL 6330
2 VL 6188
3 FL 6047

=> Cette fois, l'éclat se trouve chez les FL !! Problèmes de coaching, personne ne flambe en tête de la league... et les SL continuent de s'envoler !!!

Général après 3 weeks :
1 SL 18881
2 FL 18517
3 VL 18492

La SL s'envole avec déjà plus de 350 points d'avance. Et c'est reparti sur des bases tout aussi élevées cette semaine, la preview annonçant encore plus de 250 points d'avance pour la SL.

(et en plus on a JeanMi hein)

Bonne chasse patate, amis VL et FL !!
Tontonstou
Tontonstou
Racle LJ23 tous les week-ends sur les playgrounds

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le grand  combat : Classement général VL vs SL vs FL Empty Re: Le grand combat : Classement général VL vs SL vs FL

Message par Nico Mar 17 Nov - 15:30

J'dis peut-être une connerie mais je crois que les 2 années précédentes on avait aussi commencé plus fort que les VLs ^^

Mais bon cette année, les équipes SLs sont beaucoup plus homogène. Remi ne sera pas là pour nous planter (Duncan - Gasol abusé quoi ><).
ça va faire un gros groupe pour les POs qui va se jouer à la dernière semaine et à part JM tout le monde est en course (JM, la seule fois où il est allé en PO, il avait Lebron du coup ben il alterne : une année avec, une année sans.). On sent d'ailleurs que pour optimiser le total cumulé VL, SebC demande aux autres de refourguer Lebron à Hervé. Comme par hasard!

Pour Kaman, une explication possible. Les VLs voulaient le laisser à Hervé pour qu'il ait une équipe potable (pour équilibrer au mieux). Pas de chance il a préféré Ronny Turiaf :s
Nico
Nico
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le grand  combat : Classement général VL vs SL vs FL Empty Re: Le grand combat : Classement général VL vs SL vs FL

Message par Eric Mar 17 Nov - 17:24

Moi je comprends pas ce classement. Quand j'ai drafte, j'ai tout fait pour niquer mes copains de la ligue !
Genre j'ai pris Kaman Bargagni d'affilé, alors que c'etait pas du tout dans mon interet !
Bref la on a fait un deal avec thomas qui devrait faire remonter la ligue (enfin surtout thomas et moi c'etait l'interet lol)

Eric
Fan de Zaza Pachulia

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand  combat : Classement général VL vs SL vs FL Empty Re: Le grand combat : Classement général VL vs SL vs FL

Message par Nico Mar 17 Nov - 17:32

Eric a écrit:Moi je comprends pas ce classement. Quand j'ai drafte, j'ai tout fait pour niquer mes copains de la ligue !

J'avoue moi non plus mais les VLs avaient l'air de prendre ce total au sérieux, on n'a pas voulu les contredire.
Nico
Nico
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le grand  combat : Classement général VL vs SL vs FL Empty Re: Le grand combat : Classement général VL vs SL vs FL

Message par vincentg7 Mar 17 Nov - 19:07

le grand intérêt de ce classement, c'est de pouvoir chambrer les autres ligues Very Happy

je crois qu'il sert aussi pour la ryder ou une autre compet en fin d'année! Shocked

quoi qu'il en soit, tant qu'on est devant, il faut chambrer, chambrer, chambrer et encore chambrer! Twisted Evil
vincentg7
vincentg7
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 450
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le grand  combat : Classement général VL vs SL vs FL Empty Re: Le grand combat : Classement général VL vs SL vs FL

Message par Tontonstou Mar 17 Nov - 20:11

Du coup, j'ai regardé en détail pour voir d'où vient l'écart de points entre leagues cette semaine : couillages de draft, coaching, oublis de draft ? Sachant que les oublis de draft (type Kaman) ne font pas tout, ceux-ci étant filés en jokers à ceux qui ont des blessés. (et que pour moi, le couillage des autres ne veut rien dire : toutes les leagues le font, et à tous les niveaux, du pick 4 au pick 13) Et couiller les autres, ça sert a rien si on se fait couiller soi-meme (c'est pour ça que vous avez vraiment bien fait de dealer thomas et éric !!)
Bref, week3 : j'ai fait un petit excel où j'ai supprimé tous les mecs mis par les 3 leagues au même poste : ex, tout le monde a mis Paul titulaire, docn Paul out.
On retrouve donc dans le fichier 86 joueurs, mis par au moins un manager, avec 2 s'il a été mis en titulaire, 1 en remplaçant, et rien si pas du tout.
Le fichier est là :
http://velogames.perso.neuf.fr/comparatifs_w3.xls
Le fichier est trié par perf (perf pure, donc sans compter les coefs). Ainsi, on peut voir où chaque league s'est fait couiller, et si les écarts de points viennent d'un mauvais coaching où d'un "pas le choix".

1 - Bynum, mis que par la SL (moi !!) : 86 pts*2 = 172. A la place, les autres GM ont mis dampier, 33*2 = 66 ; y'avait aucune contrainte pour choisir l'un ou l'autre => 106 pts dans la musette des SL.
2 - Wade, 86 aussi, mis tit par toutes les leagues sauf la notre (tiens c encore moi !!) ; sur le coup, je fais perdre 27 points car j'ai msi Kidd qui a fait 59.
3 - Nash, tit partout saufen FL. Il a fait 82. Alain a préféré Westbrook qui a fait 40. -42 pour les FL.
4 - Josh Smith, pas tit en FL ; Alain (encore lui !!!) a préféré david lee, qui fait 30 : 46 pts de perdus.
etc.. je vous laisse regarder le fichier. on voit que la FL se prend une mine sur ses "grosses évals pas mises", maggette oubkié, horford pas mis alors qu'il est tit dans les deux autres leagues avec 66, Gino titulaire chez nous à 61 et y a que rémi qui l'a mis toutes leagues confondues... etc...
A part sur un ou deux joueurs, c'est le coaching (et les repos !! mais bon, gino c pas un pb de repos par exemple !) qui entraine de tels écarts !!!
Tontonstou
Tontonstou
Racle LJ23 tous les week-ends sur les playgrounds

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le grand  combat : Classement général VL vs SL vs FL Empty Re: Le grand combat : Classement général VL vs SL vs FL

Message par Nico Mar 17 Nov - 22:22

Ok Stou. Bon ben humilions les 2 autres leagues j'ai envie de dire ^^

(je sens déjà la réplique de SebC après notre victoire en SR et en Ryder Cup,"ouais mais vous avez mis 4 ans pour comprendre le jeu quand même" :p)
Nico
Nico
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le grand  combat : Classement général VL vs SL vs FL Empty Re: Le grand combat : Classement général VL vs SL vs FL

Message par Nico Mar 17 Nov - 22:40

Par contre je te confirme que l'an dernier aussi nous avons eu jusqu'à 244 points d'avance sur les VLs (pic en semaine 12) et que nous nous sommes effondrés sur la fin pour se prendre au final 988 points dans la figure.

Il y'a 2 ans c'était plus équilibré et c'est au début qu'on a eu du mal pour finalement remonter lapente et avoir jusqu'à 92 points d'avance semaine 21. Et pour finir avec 73 points derrière.

L'effondrement systématique sur la fin devrait être observé à la loupe. (derniers deals de ben? Les repos? S'assurer de récupérer Lebron chez les SLs?) Bref nous menons l'enquête (mais pas ce soir ^^)
Nico
Nico
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le grand  combat : Classement général VL vs SL vs FL Empty Re: Le grand combat : Classement général VL vs SL vs FL

Message par Tontonstou Mar 17 Nov - 23:10

Là on a 400 points d'avance, et si les previews se confirment, on en aura 650 en fin de semaine !! Ca commence à faire un bon matelas...
L'an dernier on est morts sur la fin paskon était tous a l'agonie (sauf biton qui avait déséquilibré la league).
Là je propose qu'on fasse tous une BA en semaine 19 en filant chacun notre 6eme meilleur joueur à JM (soit à chaque fois son meiilleur joueur à lui). Histoire d'assurer notre triomphe.
Sinon rien à voir mais après Jackson c'est Ellis qui est sur la trade-list. Il pourrait être transféré avant la fin de la semaine.
.... ca pourrait donc faire une honteuse semaine a 4 voire 5 matchs pour lui !!!
... ou une semaine à 2 matchs s'il est transféré vendredi juste avant son 3eme game ! et qu'il ne rejoue pas avant lundi.
Ca serait vraiment rigolo qu'il signe à Charlotte. Biton avec ses 4 Bobcats serait tellement beau !!!!
Tontonstou
Tontonstou
Racle LJ23 tous les week-ends sur les playgrounds

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le grand  combat : Classement général VL vs SL vs FL Empty Re: Le grand combat : Classement général VL vs SL vs FL

Message par Eric Jeu 19 Nov - 17:21

Ton calcul et ton fichier sont sympathiques, mais tu oublies qu'un mec mettant un mec au repos ... bah la semaine ou cette fois il le met titulaire faut aussi comparer !!

Eric
Fan de Zaza Pachulia

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand  combat : Classement général VL vs SL vs FL Empty Re: Le grand combat : Classement général VL vs SL vs FL

Message par Tontonstou Jeu 19 Nov - 18:13

des mecs reposés volontairement, y'en a pas des masses au final : 20 ? 30 ?
et bien souvent, il s'avère tactique de le reposer la semaine où il est reposé (ie, un autre joueur de la team fait plus de pts au meme poste)
C'est ça le coaching.
(on me dit "la chatte", dans l'oreillette)
Tontonstou
Tontonstou
Racle LJ23 tous les week-ends sur les playgrounds

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le grand  combat : Classement général VL vs SL vs FL Empty Re: Le grand combat : Classement général VL vs SL vs FL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser