Forum officiel de l'IBFL
Postez désormais sur http://velogames.forumperso.com/ . Merci !!

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum officiel de l'IBFL
Postez désormais sur http://velogames.forumperso.com/ . Merci !!
Forum officiel de l'IBFL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Débat pour les modifications de reglement de la saison 10-11

2 participants

Aller en bas

Débat pour les modifications de reglement de la saison 10-11 Empty Débat pour les modifications de reglement de la saison 10-11

Message par SebC Ven 3 Juil - 16:36

Topic pour débattre des modifications de règlement pour la saison 2010-2011.
Pour vos posts, essayer de structurer ça en 5 parties pour qu'on s'y retrouve :
1-Saison régulière
2-Coupe
3-Playoffs
4-Ryder-cup
5-Divers

SebC
SebC
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les modifications de reglement de la saison 10-11 Empty Re: Débat pour les modifications de reglement de la saison 10-11

Message par Nico Mer 6 Oct - 12:22

1-Saison régulière

Je n'ai pas beaucoup suivi le débat mais je n'ai pas compris pourquoi on souhaite supprimer les bonus liés aux joueurs d'eval inférieure à 15.
Autant je comprends plus ou moins la limite à 10 (grosso modo l'eval moyenne à la fin du 15ème tour de draft) mais 15 je ne comprends pas. Un joueur à 14 peut être dans ta team secondaire (voire principale), sa blessure peut handicaper de la même façon. Pourquoi ne pas supprimer complètement les bonus alors?

Personnellement, je serais plus partisan pour que l'ensemble des 15 joueurs de la draft compte donc laisser les bonus mais supprimer les pigistes (qui sont une vraie source d'aléatoire et comme on ne peut choisir celui qu'on veut, c'est source de plaintes en cours de jeu). Cela redonnerait de l'utilité aux joueurs de 3ème vague (tour 11 à 15 de la draft) et à leur polyvalence. De plus, les campagnes FA permettent de récupérer des joueurs supplémentaires.
Nico
Nico
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les modifications de reglement de la saison 10-11 Empty Re: Débat pour les modifications de reglement de la saison 10-11

Message par SebC Ven 8 Oct - 10:29

Ben , l'idée du bonus qui ne commence qu'à 15, c'est qu'avec la règle actuelle, on a quasiment interet à avoir un joueur à 12-13 qui soit blessé car le bonus qu'il rapporte est plus interessant que la perte qu'entraine son absence. 15 c'est à peu près la limite à laquelle on a les joueurs de 5 majeur et le meilleur 6e ou 7e homme de son équipe, or c'est surtout pour eux que les blessures sont handicapantes, d'où n'avoir de bonus qu'à partir de ce niveau. Mais bon, le niveau peut se discuter (et d'ailleur la proposition est loin d'être adoptée, le vote est très serré pour elle)

Pour les pigistes, auparavant on les choisissait dans l'ordre inverse des blessés le lundi matin (une sorte de mini-draft) mais c'était très long et quasi ingérable, d'où le choix automatique. Et de la même manière que le "qqes GM me demandent le calendrier pour faire leur draft" s'appelle Benoit, le "qques GM se plaignent de leurs pigistes" s'appelle Vince. La règle convient bien aux autres GM. Et je ne suis pas trop d'accord avec "elle est source d'aléatoire" car l'ordre des pigistes est fixé par des règles objectives définies a priori. C'est pas un choix aléatoire qui donne les pigistes. Après évidemment, un pigiste peut faire une bonne semaine ou une semaine pourrie quand tu l'as, mais c'est vrai pour n'importe quel joueur, et c'est un peu l'essence du jeu.
Mais on peut faire un vote pour leur suppression (ou aménager de nouvelles règle pour leur attribution si vous avez des suggestions).


4-Ryder cup
Bon sinon j'ai une proposition pour la Ryder-cup : je pense que l'an dernier il y a du avoir à peine la moitié des GM qui ont fait eux-même leur draft de Ryder. La proposition serait donc donner un malus de 100 ou 150 pts si on délègue sa draft. (et on peut envisager de faire pareil pour les PO).
SebC
SebC
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les modifications de reglement de la saison 10-11 Empty Re: Débat pour les modifications de reglement de la saison 10-11

Message par Nico Ven 8 Oct - 12:25

1-Saison régulière

C'est pas parce que je ne râle pas que je valide la règle des pigistes. Les pigistes sont toujours un peu nébuleux pour moi, j'ai du mal à prévoir celui qu'on va obtenir. Déjà je n'ai appris que l'année dernière que les pigistes sont choisis sur les perf des 4 dernières semaines (ce qui n'est pas une mauvaise idée). Mais le souci que j'ai cru rencontrer c'est quand tu utilises un joueur sur une position secondaire (genre le joueur C4 qui est 0,91 en C3 que tu utilises en position 3 car tu as quelques bonus), j'ai l'impression (j'insiste sur le mot "impression") que le pigiste qu'on obtiendra pour la blessure de ce joueur sera un C4 sans prise en compte de ses carac en position C3. En gros on peut récupérer un C4 à 0,75 en C3 pour un joueur qu'on utiliser en C3. Je ne dis pas que c'est mal, je dis que pour quelqu'un qui comme moi a beaucoup joué les années précédentes sur la polyvalence des joueurs (Stoud en C5, Granger en C3, etc..). Le pigiste ne comble pas toujours le déficit de position.

Deuxième point, je trouve dommage que les joueurs tour 11-15 ne soit cantonné qu'à être des coups de poker ou des fournisseurs à bonus dans le meilleur cas. J'ai déjà plaidé (y'a 2-3 ans) pour la suppression des pigistes qui rajoute tout de même un aspect coup de bol (Bynum l'année où il explose par exemple). On peut pour un joueur blessé qui vaut 7 récupérer un joueur à 15 voire plus (notamment pré-campagne FA).

En gros ma proposition c'est plus de pigiste mais on laisse les bonus (du coup trop de bonus tue le bonus car tu n'as plus de joueurs à qui mettre les bonus : fini les espoirs de blessure à l'année du gars à 12-13 car il peut manquer à ton équipe).
Nico
Nico
D'avoir trop posté, a mal à l'épaule Pierce

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour les modifications de reglement de la saison 10-11 Empty Re: Débat pour les modifications de reglement de la saison 10-11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser